Test Redmi Watch 2 Lite : l'essentiel d'une montre connectée à petit prix (2022)

5

8

Évolution de la Mi Watch Lite, la Redmi Watch 2 Lite mise sur un écran plus grand et gagne un capteur SpO2, le tout à un tarif toujours très agressif. De quoi asseoir sa domination sur l'entrée de gamme, malgré quelques défauts persistants.

Présentation

La plus abordable des montres connectées de Xiaomi se perfectionne pour continuer à séduire celles et ceux qui désirent profiter de fonctions de suivi d'activité et de santé sans trop dépenser.

La Redmi Watch 2 Lite met l'accent sur son large écran LCD couleur de 1,55", ses capteurs de fréquence cardiaque et SpO2, sans oublier sa puce GPS qui la rend plus autonome et indépendante du smartphone pour les activités sportives en extérieur.

Commercialisée à 69,99€ en trois coloris différents (blanc, bleu et noir), elle se positionne comme l'une des montres connectées les moins chères du marché.

Test Redmi Watch 2 Lite : l'essentiel d'une montre connectée à petit prix (1)

Ergonomie et design

La Redmi Watch 2 Lite conserve le format carré de la Mi Watch Lite qui n'est pas sans rappeler celui de l'Apple Watch. La comparaison avec cette dernière s'arrête là, la montre d'Apple profitant d'une finition bien plus flatteuse, en accord avec son tarif au moins 4 fois plus élevé. Point de métal ici, tout est plastique, avec toutefois une bonne qualité de fabrication et un verre à bords incurvés couvrant la quasi-totalité du boitier qui fait vite oublier cet inévitable compromis pour une montre à petit prix.

Test Redmi Watch 2 Lite : l'essentiel d'une montre connectée à petit prix (2)

Le bracelet en TPU (polyuréthane thermoplastique) de 22mm de large est pour sa part solidement attaché au boîtier de la montre et difficile à retirer si l'on souhaite le remplacer —une opération qui heureusement ne se fait pas tous les quatre matins. Si le bracelet se met en place facilement grâce à un classique système à boucle de fermeture, il manque hélas un peu de souplesse et son extrémité n'est pas toujours évidente à glisser dans le passant qui doit le maintenir en position —ce qu'il ne fait en plus pas très bien.

Test Redmi Watch 2 Lite : l'essentiel d'une montre connectée à petit prix (3)

Le port de la Watch 2 Lite n'est pas inconfortable pour autant grâce notamment à une certaine légèreté (35,7g sur notre balance) et une épaisseur contenue (10,7mm, capteur compris). Les dimensions du boîtier sont par ailleurs raisonnables (41,2x 35,3mm) et peuvent convenir à la plupart des poignets.

(Video) XIAOMI REDMI WATCH 2 LITE le TEST : une MONTRE CONNECTÉE GPS bourrée de fonctions, mais…

Derrière son verre, la montre Redmi profite d'un écran de 1,55 pouce d'une définition de 320x 360px (482ppp). Déception quant à la technologie utilisée, puisqu'il faut se contenter de LCD, alors qu'un capteur d'activité comme le Redmi Smart Band Pro profite d'une dalle Amoled malgré son petit prix. L'écran de la Redmi Watch2Lite offre néanmoins une bonne lisibilité et reste lisible en plein soleil malgré d'importants reflets. La diagonale de l'écran a beau augmenter, son taux d'occupation demeure sous la barre des 55%, équivalent à celui des Apple Watch Series 6 —les meilleures montres dépassent les 60% (69% pour les Apple Watch Series7). C'est en tout cas nettement mieux que les 46% de la Mi Watch Lite.

Test Redmi Watch 2 Lite : l'essentiel d'une montre connectée à petit prix (4)

En matière d'étanchéité, la Watch2 Lite est certifiée 5ATM (résistance jusqu'à 50m), de quoi nager sans aucun problème avec. Il faudra simplement éviter la plongée ou les sports nautiques tels que le surf ou la planche à voile.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Test Redmi Watch 2 Lite : l'essentiel d'une montre connectée à petit prix (5)

Interface

La Redmi Watch 2 Lite opte pour une interface tactile. Un unique bouton situé au milieu de la tranche droite sert simplement à allumer la montre, revenir au cadran principal ou afficher le menu. Le fonctionnement est on ne peut plus classique et basé sur des glissements de doigt sur l'écran: de bas en haut pour afficher les raccourcis, de haut en bas pour accéder aux notifications, latéralement pour passer d'un widget à un autre (fréquence cardiaque, SpO2, météo, démarrage d'une activité et compteur journalier des calories dépensées, pas effectués et nombre de fois que l'on s'est levé).

Test Redmi Watch 2 Lite : l'essentiel d'une montre connectée à petit prix (6)

Écran LCD oblige, l'affichage ne reste pas allumé en permanence pour économiser l'énergie et s'éteint donc au bout de quelques secondes. Il suffit d'incliner le poignet vers soi ou d'appuyer sur le bouton de tranche pour le réveiller. Il ne faut cependant pas être pressé, l'allumage de l'écran demandant entre 2 et 3secondes. Une lenteur agaçante, en particulier lorsqu'on souhaite simplement jeter un coup d'œil rapide à l'heure, qui est pourtant la fonction principale d'une montre!

Comme bon nombre de montres connectées, la Watch2 Lite propose plusieurs cadrans pour l'affichage de l'heure et plusieurs complications telles le nombre de pas effectués et les calories brûlées dans la journée, le niveau de batterie ou encore la fréquence cardiaque, par exemple. Il est possible de télécharger via l'application Xiaomi Wear Lite d'autres cadrans que ceux préinstallés dans la montre. On regrette surtout que ceux-ci ne soient pas interactifs, pour notamment ouvrir des widgets correspondants aux complications affichées.

L'ensemble des fonctions de la montre est accessible par un appui sur son bouton de tranche. Celles-ci apparaissent sous forme de tuiles dont il faut apprendre à reconnaître les pictogrammes. On y retrouve les principales fonctions que l'on est en droit d'attendre: démarrage d'une activité sportive, consultation des activités passées, mesures cardiaques et SpO2, suivi du sommeil, météo, contrôle de la musique jouée sur le smartphone, alarmes, chronomètre, minuteur, boussole... Faute de boutique d'applications, il ne faudra cependant pas compter sur d'autres fonctions.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

(Video) REDMI WATCH 2 LITE - Une smartwatch avec GPS sans saveur ? (un peu chère)

Test Redmi Watch 2 Lite : l'essentiel d'une montre connectée à petit prix (7)

Application

La montre Redmi Watch 2 Lite fonctionne via une communication en Bluetooth avec l'application Mi Fitness (iOS et Android), remplaçante de Xiaomi Wear. Il est possible de transférer des données depuis l'application Xiaomi Mi Fit.

Plutôt simple d'utilisation, l'application affiche sur son écran d'accueil les informations générales: nombre de pas effectués et calories dépensées durant la journée, dernière activité réalisée avec accès à l'historique des entraînements... Elle affiche aussi diverses informations de santé telles que la fréquence cardiaque, l'oxygène sanguin, le suivi du sommeil, du stress... On peut réorganiser l'affichage selon nos préférences.

Test Redmi Watch 2 Lite : l'essentiel d'une montre connectée à petit prix (8)

Le deuxième onglet de l'application est réservé au démarrage d'activités directement depuis le smartphone plutôt que depuis la montre. Son intérêt nous paraît limité en raison du faible nombre de réglages d'options et de paramétrage possibles.

Les paramètres de l'application et de la montre sont disposés dans un troisième onglet, pour télécharger d'autres cadrans de montre, réorganiser les widgets, régler les paramètres de santé et choisir les notifications à afficher.

On regrette surtout que l'analyse des activités sportives ne soit pas plus poussée. Les applications de montres de sport sont bien plus exhaustives. Cela conviendra toutefois à des utilisateurs occasionnels qui n'auraient besoin que d'un vague suivi de leurs activités et non d'une analyse de leurs performances et de programmes d'entraînement, par exemple.

Au moment de notre test, l'application souffrait toujours d'erreurs de traduction, ce qui devient de moins en moins excusable au fil des générations successives. Une application unifiée, repensée et bien traduite dans toutes les langues serait la bienvenue.

Test Redmi Watch 2 Lite : l'essentiel d'une montre connectée à petit prix (9)

Usages et précision

Avec pas moins de 100 activités sportives supportées, la Redmi Watch2 Lite s'adresse sur le papier à un grand nombre de pratiquants. Cependant, les activités proposées ne fournissent pas forcément toutes les mesures et informations que l'on pourrait attendre, la plupart se contentant d'une mesure de la durée et de la fréquence cardiaque durant l'exercice. On s'en servira surtout pour catégoriser nos activités dans une optique de suivi.

L'application permet néanmoins d'analyser certaines activités avec plus de précision, les courses étant ainsi découpées en segments, mais cela reste succinct et bien loin de ce que l'on obtient avec une montre de sport.

La Redmi Watch2 Lite est toutefois un peu plus qu'un capteur d'activité déguisé en montre, intégrant notamment une puce GPS dont la plupart des bracelets connectés sont dépourvus. Pratique pour ne pas avoir à prendre son smartphone avec soi lors d'une séance de running, par exemple, d'autant que la précision du tracé relevé avec la montre s'avère tout à fait correcte.

(Video) XIAOMI MI WATCH : Mon Avis de cette montre connectée Xiaomi

Test Redmi Watch 2 Lite : l'essentiel d'une montre connectée à petit prix (10)

Au niveau de la mesure de la fréquence cardiaque, la montre produit de bons résultats pour les activités d'endurance, la marge d'erreur par rapport aux relevés de notre ceinture pectorale de référence (Polar H10) ne dépassant pas 1%. C'est une autre histoire lorsqu'il s'agit de mesurer les variations de rythme cardiaque. La réactivité comme le nombre de mesures sont insuffisants pour assurer un bon suivi, bien que la courbe obtenue suive globalement celle obtenue avec notre ceinture.

Test Redmi Watch 2 Lite : l'essentiel d'une montre connectée à petit prix (11)

De son côté, le capteur SpO2 est employé pour le suivi du sommeil, afin de détecter d'éventuelles défaillances respiratoires qui pourraient alerter sur une possible apnée du sommeil. Comme les relevés cardiaques, ces mesures n'ont, rappelons-le, qu'une valeur indicative et non médicale, ne remplaçant aucunement l'examen d'un praticien. Le suivi du sommeil nous a paru pertinent, bien qu'il faille des outils avancés pour être en mesure d'évaluer véritablement sa fiabilité.

Équipée d'une batterie de 262mAh, la Redmi Watch 2 Lite pourrait tenir durant "10 jours en mode d'utilisation typique" et "5 jours en mode d'utilisation intensive", selon Xiaomi. Nos essais étaient plutôt de l'ordre de 6 à 7jours pour une utilisation modérée avec les réglages par défaut et des activités physiques n'utilisant pas le GPS. Une autonomie à diviser par deux si l'on s'adonne quotidiennement à de la course à pied ou à vélo avec GPS activé.

La recharge s'effectue via un câble propriétaire à connecteur magnétique, dont l'extrémité USB-A se branche à un chargeur de smartphone ou à un port USB d'ordinateur. Comptez alors 60minutes très exactement pour faire le plein de la batterie.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Points forts

  • Légère.

  • Nombreux modes sportifs.

Points faibles

  • Lenteur.

  • Bracelet rigide.

  • Connecteur de charge aimanté qui ne tient pas très bien.

  • Des problèmes de synchronisation persistants.

Conclusion

Note globale

Test Redmi Watch 2 Lite : l'essentiel d'une montre connectée à petit prix (13)

Comment fonctionne la notation ?

La Redmi Watch 2 Lite propose bien les fonctions que toute montre connectée digne de ce nom doit fournir et assure globalement de bonnes prestations; du moins si l'on n'attend pas d'elle une grande précision dans les mesures et l'analyse des activités, notamment sportives. Facile à porter, elle offre une expérience satisfaisante au regard de son positionnement tarifaire agressif.

Sous-Notes

  • Ergonomie et design

    Test Redmi Watch 2 Lite : l'essentiel d'une montre connectée à petit prix (14)

  • Interface

    Test Redmi Watch 2 Lite : l'essentiel d'une montre connectée à petit prix (15)

  • Application

    Test Redmi Watch 2 Lite : l'essentiel d'une montre connectée à petit prix (16)

  • Usages et précision

    Test Redmi Watch 2 Lite : l'essentiel d'une montre connectée à petit prix (17)

  • Autonomie

    Test Redmi Watch 2 Lite : l'essentiel d'une montre connectée à petit prix (18)

    (Video) Amazfit GTS 2 Mini - Une Smartwatch avec GPS + Écran Amoled pour moins de 80 €

(Video) AMAZFIT GTS2 MINI : Test complet de la montre connectée à prix mini⌚⚡⌚ Meilleure smartwatch -100€ ?

La Redmi Watch 2 Lite reprend ce que Xiaomi sait faire de mieux : un appareil fonctionnel et efficace à un prix très attractif, voire agressif. La formule ne va pas sans quelques concessions bien entendu, au niveau personnalisation ou encore sur la qualité d'écran.

Si celle-ci donne l’heure (quand même), permet de suivre son activité physique, traquer son sommeil, intègre un GPS, un suivi de l’activité cardiaque et du SpO2, quelques apps, la possibilité de gérer la musique diffusée sur son smartphone, recevoir des notifications, on pourra dire que sur le papier, il y a à peu près tout ce qu’il nous faut.. Car le crédo de la Redmi Watch 2 Lite est le même que celui des téléphones de la marque, ou de Xiaomi, sa maison mère.. Pour ce qui est du rendu des pixels noirs, s’il est n’est pas aussi profond que sur de l’Oled, on a quand même cette impression de « pixel éteint » qui permet de confondre le bord de la montre avec son écran, mieux réussi d’ailleurs en luminosité basse.. // Source : Frandroid – Anthony WonnerIl n’y a pas de mode Always On sur cette montre, une petite concession balancée par un capteur de mouvement assez efficace qui assure qu’à chaque fois qu’on dirige la montre vers son visage, l’heure apparaît sans trop tarder.. Il est possible d’y mettre la montre en mode nuit, de régler ses alarmes, d’utiliser la lampe, de passer ou non la montre en mode détection de mouvement, de lui demander de garder l’écran allumé pendant 5 minutes ou d’accéder aux paramètres.. On peut toutefois lancer un certain nombre d’« applications » depuis un menu simple, mais efficace, serti de petits logos, pour certains très clairs (une lune pour le sommeil, un bonhomme qui court pour le sport, un cœur pour l’activité cardiaque) et pour d’autres un peu trop nébuleux (un rond gris pour respirer, un enchainement de trois horloges pour désigner le réveil, le chronomètre et le minuteur…).. Si vous êtes attaché à un peu plus d’exhaustivité et de détails, sachez qu’on est loin de la précision de certaines montres de sport par exemple, qui vous proposeront des conseils personnalisés, etc.. Si on la mesure à des montres de sport, capables de tenir une petite semaine pour certaines, on peine à faire de même avec un usage intensif.. Nous entendons par là qu’on peut espérer toucher du doigt la sacro-sainte barrière des deux jours d’autonomie, qui permet d’utiliser le suivi du sommeil de manière efficace sans avoir besoin de passer par la case recharge avant de se coucher.. Dernier cas de figure, nous avons tenté d’utiliser la montre de la manière la plus sobre possible, sans suivi la nuit, sans suivi de l’activité cardiaque et avec la luminosité au minium.

Avec la Xiaomi Redmi Watch 2 Lite, le constructeur chinois prouve qu’il est possible de proposer une montre connectée adaptée à de nombreux usages et aux finitions impeccables pour un tarif très accessible. Notre test est là pour lever le voile sur ce nouveau modèle.

Le constructeur propose depuis quelques temps la Xiaomi Redmi Watch 2 Lite , qui s’avère être la nouvelle mouture de la Mi Watch Lite.. C’était déjà le cas de la Xiaomi Mi Watch Lite et il est dommage que le constructeur n’ait pas amélioré ce point.. Sur une montre à un tarif aussi peu élevé, pas étonnant que Xiaomi ne propose pas d’écran AMOLED.. A gauche la Mi Watch Lite, à droite la Redmi Watch 2 Lite.. Naviguer dans les menus de la Xiaomi Redmi Watch 2 Lite nécessite un peu de pratique au début.. En utilisant vos doigts sur l’écran, vous pouvez faire défiler, de droite à gauche, les informations sur votre rythme cardiaque, sur votre taux de CO2 sanguin, sur la météo ou encore sur vos activités du jour.. Par exemple, en naviguant de droite à gauche, on remarque qu’il est possible de mesurer le taux d’oxygène dans le sang directement depuis ce menu, mais pas de mesurer le rythme cardiaque.. Pour cela, il faut appuyer deux fois sur le bouton présent à droite du boîtier pour accéder à l’écran des différentes fonctions.. D’autres fonctions sont présentes : la mesure du CO2 dans le sang, l’accès aux informations liées au stress et au sommeil, les différents timers, l’activation des activités sportives… mais reste encore à comprendre le sens des pictogrammes .. Bon point de cette montre, en particulier si on la compare au modèle précédent : certaines fonctionnalités s’activent automatiquement, ce qui n’était pas le cas avant .. Déjà évoqués plus haut, les principaux capteurs de la Xiaomi Redmi Watch 2 Lite se résument à un capteur de rythme cardiaque et à un capteur du taux d’oxygène dans le sang .. Le système de suivi du stress est une autre nouveauté de la montre.. Cependant, cette nouvelle montre connectée se révèle tout de même plus énergivore que la précédente , notamment en raison de ses différents capteurs plus performants, et de ses fonctionnalités destinées à automatiser la mesure des activités sportives.. Certes, la Xiaomi Redmi Watch 2 Lite n’est pas exempte de défauts : son écran n’est pas OLED, ses pictogrammes ne sont pas tous compréhensibles en première lecture, et sa finition en plastique peut laisser de marbre.. En revanche, si vous cherchez une montre capable de vous accompagner au quotidien dans une pratique sportive modérée, qui vous motive à bouger plus et qui offre un suivi de l’essentiel, le tout avec une autonomie très bonne, c’est probablement le modèle qu’il vous faut.

Comment en mettre plein les mirettes en arborant une jolie montre rectangulaire au poignet sans avoir à casser son livret A ? Avec la Redmi Watch 2 Lite !

Pour peser dans le créneau d’entrée de gamme, la firme chinoise a composé une Redmi Watch 2 Lite qui se place au-dessus de la concurrence en termes de specs.. Nous en avons repéré trois : la Honor Watch ES (sans GPS), à 79 euros , la Huawei Watch Fit à 90 euros (avec GPS et écran Amoled) ou la Amazfit GTS (avec GPS) à 69,90 euros .. Résultat, pour un prix trois à cinq fois moins élevé que le modèle de la firme américaine, elle permet à son porteur d’entretenir l’illusion de porter du haut de gamme à son poignet.. Un appui sur le seul et unique bouton latéral permet de réveiller la montre, d’afficher le menu des applications, et lorsqu’on s’aventure plus loin avec la navigation tactile, de revenir en arrière.. Vers les notifications et les paramètres en switchant vers le bas ou le haut, vers les panneaux de suivi des données de santé et générales (pouls, stress, nombre de pas, météo, sommeil…) en glissant à un doigts vers la gauche ou la droite.. En revanche, si la montre n’autorise aucune installation d’applications autres que celles déjà préinstallées, elle permet de piloter la musique diffusée sur le smartphone (changement de titre, de volume…), comme nous avons pu le constater en utilisant Spotify.. En revanche, attention si vous oubliez de le lancer : si la Redmi Watch 2 Lite est capable de détecter automatiquement le début d’une activité physique, elle se “réveille” un peu tard .. Résultat, le nombre de pas comptabilisés est inférieur de 15% en moyenne à celui de la Scanwatch de Withing dont le comptage est très précis et avec laquelle nous avons comparé la Redmi Watch 2 Lite.. La Scanwatch , développée en partenariat avec la Fédération mondiale du cœur, nous a aussi servi de repère pour évaluer les capteurs permettant de mesurer le rythme cardiaque et le taux de saturation en oxygène dans le sang (SpO₂).. Enfin, son autonomie de belle tenue fait d’elle un objet connecté qui éloigne la crainte de se retrouver en rade à chaque fin de journée.. En somme, la Redmi Watch 2 Lite, même si elle mérite quelques ajustements, est un choix de cœur pour satisfaire vos besoins de surveillance de votre bien être tout en ménageant votre pouvoir d’achat.

Si vous attendiez les soldes pour vous offrir une montre connectée peu chère, mais avec de bons arguments à faire valoir (surtout au niveau du suivi sportif), votre patience est enfin récompensée. La Xiaomi Redmi Watch 2 Lite ne coûte en effet que 59,99 euros au lieu des 69,99 euros initialement proposés sur Amazon.

Si vous attendiez les soldes pour vous offrir une montre connectée peu chère, mais avec de bons arguments à faire valoir (surtout au niveau du suivi sportif), votre patience est enfin récompensée.. En octobre dernier, Xiaomi a dévoilé la seconde itération de sa montre connectée, la Redmi Watch 2 .. Mais ce modèle n’a pas été le seul à voir le jour au même moment, puisque la marque chinoise a aussi pensé aux budgets plus restreints en lançant une version allégée, la Redmi Watch 2 Lite .. Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant la Xiaomi Redmi Watch 2 Lite.. Les contenus resteront donc bien lisibles malgré cette petite baisse de qualité, d’autant plus que la définition 320 x 360 sera toujours de la partie.. Il sera aussi possible de personnaliser la montre avec plus de 100 cadrans proposés sur le catalogue de la marque.. De plus, ce cadran sera inséré dans un boitier de 41,2 x 35,3 x 10,7 mm pour un poids net de 35 g ; le tout entouré par un bracelet en polyuréthane, qui possède par ailleurs un niveau d’étanchéité 5 ATM.. La Xiaomi Redmi Watch 2 Lite est une montre connectée taillée pour le sport, avec ses plus de 100 modes sport, dont 17 modes professionnels selon la marque.. Mais ce n’est pas tout : ce modèle assure aussi quelques fonctionnalités santé bien pratiques, comme la mesure de la SpO2, soit l’estimation de la quantité d’oxygène dans le sang, le suivi de la fréquence cardiaque, ainsi que celui du stress, du sommeil et des cycles menstruels.. Enfin, la batterie dont est munie la Redmi Watch 2 Lite est plus épaisse que celle de la version classique, puisqu’elle passe de 230 mAh à 262 mAh.. Nous suivre sur notre compte twitter @FrandroidPromos uniquement dédié aux bons plans (pensez à activer la cloche pour recevoir les notifications en temps réel) Télécharger notre application Frandroid (disponible sur iOS et Android) pour activer les notifications de la catégorie « Bons Plans » et ainsi recevoir en temps réel les nouveaux articles liés au Black Friday S’abonner à notre newsletter Bons Plans pour être sûr de recevoir les offres en avant-première (pas plus d’un mail par jour, désinscription en 1 clic, aucune diffusion à des tiers) :

Après la Mi Watch Lite, c'est la Xiaomi Mi Watch qui s'invite jusque dans nos colonnes. Avec son format circulaire, ses fonctions avancées et son prix raisonnable, elle s'impose comme une montre référence sur le marché.

Version plus haut de gamme et sportive que la Xiaomi Mi Watch Lite testée récemment, la Xiaomi Mi Watch est équipée d’un écran Amoled de 1,39 pouce, d’un GPS intégré et est étanche jusqu’à 50 m. Concernant les données de santé, la montre mesure en continu la fréquence cardiaque et le niveau d'oxygène dans le sang (SpO2), mais ne va pas jusqu’à s’essayer à l’électrocardiogramme (ECG).. Puisque la montre propose des fonctions absentes de la Mi Watch Lite, ne vous étonnez pas de trouver une fonction baromètre ou mesure de la saturation en oxygène.. À noter que, comme la Mi Watch Lite, il faut moins de 2 h pour recharger complètement la batterie de la Mi Watch avec son chargeur magnétique.. La montre est limitée aux app propriétaires. *Le suivi des nuits est complétement automatique et ne peut pas être forcé, moralité : les siestes dans la journée ne sont pas détectées, si vous vous levez la nuit pour aller boire ou autre, le suivi s’arrête et vous ne récolterez les données de sommeil que pour votre première partie de nuit.. *la mesure de la sat est très capricieuse (la mesure ne va au bout qu'une fois sur trois sur mon exemplaire). *pas de HP, du coup la montre ne permet pas de prendre des appels.. Bref il s’agit à mon sens plus d’un capteur sportif avec quelques fonctions gadget en plus que d’une réelle montre connectée et le fait de pouvoir recevoir des notifications et lire une (petite) partie de ses messages et plus une façon de donner le change qu’autre-chose.Bonus : mon exemplaire vibre de façon aléatoire et me propose dans la foulée de choisir mon cadran/watchface, fonction qui demande normalement plusieurs clics en direction d’un sous menu dans la config de la montre.

Test Xiaomi Mi Watch Lite : une montre connectée discrète et efficace

Pour ce prix, elle adopte un format carré et intègre un écran LCD couleur de 1,4 pouce, une batterie avec une autonomie théorique de 9 jours (230 Ah), mais également un cardiofréquencemètre, une puce GPS, et le Bluetooth 5.0.. On le disait lors de sa présentation, la Xiaomi Mi Watch Lite n’est pas tout à fait une inconnue puisque cette montre connectée du constructeur chinois s'est déjà montrée en Chine en décembre 2020 avant d’arriver en France.. La Mi Watch Lite intègre donc un écran tactile couleur de 1,4 pouce d'une résolution de 320 x 320 px pour une densité d'affichage de 323 ppp.. Évidemment, un mode ne pas déranger est de la partie, tout comme la possibilité de verrouiller l’écran au bout de quelques secondes, ou de choisir de couvrir la montre de sa main pour éteindre l’écran.. L’intérêt est de pouvoir se passer d’embarquer un smartphone pendant nos séances de sport, et d’obtenir tout de même des données précises des distances parcourues ou une mémoire du parcours.. La différence est donc minime, et la montre est dans l’ensemble pertinente pour des sorties d’endurance en course à pied ou de cyclisme.. Elle donne ensuite un score de sommeil, que certains apprécieront pour identifier la nuit qui a eu raison de leur semaine de forme.. L’accéléromètre semble du coup assez bien calibré, puisque même en cas de sommeil agité — comme celui de votre rédacteur —, il ne le considère pas comme une phase de réveil.

TOP Sélection : Montre connectée Xiaomi ! Bonus Ma Reduc : Prix et disponibilité des stocks mis à jour le 21/08/2022

Avec la Xiaomi Mi Watch, Xiaomi vous propose une montre connectée avec une autonomie de 10 jours !. Vous pourrez suivre précisément vos activités, grâce au GPS intégré , mais les différents suivis sportifs s’adaptent très facilement à la pratique en salle.. Cdiscount Découvrir l'offre Rakuten Découvrir l'offre Mis à jour le 21/08/2022 - Le prix est celui indiqué par le marchand au moment de la publication de l'article.. Avec ce modèle, ce ne sera plus un problème.. La plupart des modèles vous proposent aussi le suivi d’activité et le suivi du sommeil .. Un bracelet connecté, en revanche, sera beaucoup plus dirigé vers le suivi de vos activités sportives , de votre sommeil ou de votre bien-être en général.. Si votre montre peut être connectée au Wifi , vous aurez certainement la possibilité de répondre à ces notifications, si la montre le permet.. Le GPS ne vous sera pas utile en permanence, mais mieux vaut en disposer pour votre suivi sportif .. Pour connaître le budget à prévoir pour une montre connectée, vous devrez bien faire attention à l’usage que vous en aurez, aux fonctionnalités dont vous avez besoin et à l’importance que vous accordez à la qualité des matériaux.. En effet, les gammes de prix sont vastes et vous pouvez parfaitement obtenir une montre connectée pour environ 30 €, mais cette dernière sera moins performante ou produite dans des matières moins résistantes qu’une autre qui sera proposée à 200 ou 250 €.. Xiaomi prend l’avantage sur les autres marques en vous proposant des modèles accessibles à petits prix, mais toujours performants.

Quelle est la meilleure montre connectée pour Android ? Samsung Galaxy Watch 4 classique.Apple Watch Série 7.Amazfit GTR 3 Pro.Garmin fēnix 7 saphir ... Quel prix pour une montre connectée ?

Apple Watch SE.. Montre connectée : toutes les réponses aux questions que vous vous posez.. Quelle est la meilleure montre connectée en 2021 ?. Si vous avez un smartphone Samsung Galaxy – ou n’importe quel smartphone Android, d’ailleurs – la smartwatch la plus proche de l’Apple Watch Series 7 est la Samsung Galaxy Watch4.. Cette montre est ainsi la meilleure montre connectée 2021 pour smartphones Android.. Quelles sont les meilleures montres connectées ?. Les montres Apple ne fonctionnent qu’avec les iPhones, mais tous les autres modèles, y compris ceux de Samsung, fonctionnent avec les iPhones et les smartphones Android.. Quelles sont les meilleures montres connectées ?. Les montres connectées sont-elles dangereuses pour les enfants ?. Grâce à cette application, vous pourrez configurer votre montre Android comme vous le feriez avec un smartphone Android.. Si votre montre se trouve à portée du signal Bluetooth de votre téléphone, vous pouvez passer des appels en utilisant son numéro ou le numéro du téléphone.

Videos

1. AMAZFIT GTS 2 MINI : une excellente montre connectée a petit prix (TEST)
(Avis Mobiles)
2. Amazfit GTS 2 Mini - Mini taille, mini prix, Maxi quoi ?
(Avis Express - Testeur High-Tech)
3. 30-Day Battery Xiaomi Smartwatch | Imilab KW66 Review
(Tech Spurt)
4. Amazfit Bip U Pro ❤️ Bon rapport qualité prix
(Avis Express - Testeur High-Tech)
5. AMAZFIT GTS 2 : Test complet de cette montre connectée surprenante ⌚⚡⌚ Meilleure qualité prix ?
(Pannacotech)
6. AMAZFIT GTS 2 MINI (TEST) : Mini mais complète !! Écran Amoled, GPS, Capteur SPO2, Autonome...
(Jojo Le Geek)

You might also like

Latest Posts

Article information

Author: Melvina Ondricka

Last Updated: 08/28/2022

Views: 6517

Rating: 4.8 / 5 (68 voted)

Reviews: 83% of readers found this page helpful

Author information

Name: Melvina Ondricka

Birthday: 2000-12-23

Address: Suite 382 139 Shaniqua Locks, Paulaborough, UT 90498

Phone: +636383657021

Job: Dynamic Government Specialist

Hobby: Kite flying, Watching movies, Knitting, Model building, Reading, Wood carving, Paintball

Introduction: My name is Melvina Ondricka, I am a helpful, fancy, friendly, innocent, outstanding, courageous, thoughtful person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.